Un lapin bloggeur

Le Parc Arc-en-Ciel

En ce 5 juillet 2010, nous sommes allés au parc Arc-en-Ciel de Mollèges, dans les Bouches-du-Rhône. Voici quelques photos de cette visite après ce petit paragraphe tiré directement du site du parc. Le lien se trouve ici.

 

 

[A tous les amis des animaux, Bonjour !

Certains ne me connaissent pas encore, et pourtant, beaucoup d’enfants parlent déjà de moi. Je m’appelle “ Pomme ” et suis la fille d’Adam et Eve, cousins éloignés de Barracuda qui a été et restera dans beaucoup de mémoire, la mascotte du Parc Animalier de Mollégès.

Vous aurez compris par ces mots que Barracuda nous a quitté et laissé un grand vide un certain mercredi 23 septembre 2009.

Je ne prétends pas le remplacer car Barracuda était et restera unique mais, mes maîtres et tous les animaux du parc, m’ont désigné pour continuer à porter les couleurs du parc. Alors c’est ce que je vais essayer d’accomplir avec le plus grand sérieux (ou presque car je suis une petite coquine et fais rire beaucoup d’enfants !)

Alors, dès votre arrivée, vous pourrez visiter notre “ Basse-cour village ” où canards et poules d’ornement paradent. Vous croiserez également dans les allées dindes et dindons, poules, pintades, canards, oies apprivoisées, ainsi que les couples de paons bleus ou blancs.

N’oubliez pas de venir caresser Biscotte, Petit Prince, Vanille, Milky, Tarzan, Chatouille ou Gratouille qui sont quelques unes de mes 40 amies chèvres naines dites “ chèvres pygmées ”.

Vous serez étonnés de voir aussi, les chèvres Angora très douces au toucher car c’est avec leur laine que l’on fabrique le mohair, les chèvres Cachemire dont le duvet ou sous-poil sert aussi à la fabrication de vêtements de luxe, les chèvres Provençales avec leur longue chevelure sur le dos et qui sont malheureusement en voie de disparition, ou bien encore les chèvres Girgentana dont la particularité est le cornage en forme de spirale montant vers le ciel.


En vous promenant dans le parc, vous pourrez découvrir dans un cadre agréable et accueillant, des ânes de Provence et du Berry, des poneys schetland, des vaches de races différentes comme Nessie l’Ecossaise, Julia la Corse, Honorine la Jersiaise, Ofélie la Bretonne, Bérangère la Watussi, Poppin’s la zébu de Ceylan, ou Sécotine la “ Sacrée du Bengale ”.

Vous pourrez contempler aussi les moutons Walachies appelés aussi “ Moutons Licornes ”, les Thônes et Marthod, les Ouessants, les Mouflons du Cameroun, ou bien les Moutons Jacob appelés aussi “ Moutons 4 cornes “.

 

 

Au détour des allées, vous pourrez également observer les oies et canards barbottant dans notre grand plan d’eau. Vous pourrez même leur offrir du pain qui vous aura été remis à votre arrivée.

Et puis, Arthur le cochon de Nouvelle Calédonie, Dorie et Calorie les vietnamiennes, Javotte la cochon-sanglier, ont été heureux de recevoir mes parents Adam et Eve, et moi même “ Pomme ”, qui sommes des cochons Meishan d’origine chinoise.]

 

Ce parc est un petit coin de nature malgrès un énorme nombre de volatile et de chèvres au détriment de chevaux, ânes ...

 

 

Carpe Koï et poissons rouges

Une canne avec ses cannetons

Une petite chèvre !!!

Canards

Voila, j'espère que cette ballade à travers les animaux vous aura plu.



05/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres