Un lapin bloggeur

James Blunt

Biographie

James Blunt, de son vrai nom James Blount, est né le 22 février 1974 à Tidiworth au Royaume-Uni, dans une famille de militaires. Après des études d'aérospatiales à l'Université de Bristol, il s'engage dans l'armée britannique et participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie. Sa vocation de devenir musicien naît lors de son expérience au Kosovo, qui le pousse à composer son premier morceau No Bravery, s'inspirant de ce qu'il a vécu pendant la guerre.

En 2002, il quitte l'armée pour se consacrer à sa nouvelle passion et donne son premier concert l'année suivante, à Londres. C'est en 2004 qu'il enregistre son premier album Back to Bedlam et parvient à séduire un large public. Le single You're beautiful fait le tour du monde et devient n°1 dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

En 2006, il remporte le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année et se lance dans une tournée mondiale. L'année suivante il sort son troisième album All The Lost Souls qui remporte le même succès que les précédents et se hisse en tête des charts mondiaux.

Il a interprété un extrait de "la poupée qui fait non" en Français le 14 juillet 2008 dans Champs libre sur France 2 (concert sur les champs élysées)



25/07/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres